Patrick Mazet, nouveau président de « ATHLETISME CHAMALIERES »
Lors de son assemblée générale extraordinaire du 17 juin 2017 en présence de monsieur Rodolphe
Jonvaux, adjoint au maire de Chamalières, délégué aux sports, finances et moyens généraux, « AHLETISME CHAMALIERES » a élu son nouveau président : Patrick Mazet. Il succède ainsi à Marc Piolet.
Passionné d’athlétisme, titulaire du diplôme d’entraîneur fédéral d’athlétisme 2ème degré, licencié à la sec-tion athlétisme de l’ASPTT en qualité d’athlète et d’entraîneur, Patrick Mazet fonde le club « ATHLETISME CHAMALIERES » en septembre 2009 avec Amélie Bourgeonnier, Damien Laguet et Henri Vachon.
Entraîneur d’épreuves combinées, Patrick Mazet s’est aussi spécialisé dans la marche athlétique pour la-quelle il a été sollicité à plusieurs reprises par la ligue d'Auvergne afin de créer un pôle marche en Au-vergne. Dans le cadre de cette charge, il a obtenu plusieurs qualifications d’athlètes aux championnats de France Elites et des succès aux championnats d’Europe et mondiaux vétérans, à Stuttgart, Lintz et Saint-Sébastien. Dans les années 2000, à la demande de Alain Tardieu, alors directeur du Centre Régional du Sport Universi-taire, Patrick Mazet a mis en place, pendant près de dix ans, un pôle d’entraînement universitaire basé au stadium Jean Pellez au sein duquel des titres de champions de France universitaires par équipes et indivi-duels ont été remportés
Il a été président de la commission régionale jeune d’athlétisme
Actuellement membre de l’équipe technique régionale d’athlétisme (ETR), il intervient dans le cursus de formation des entraîneurs.
A titre personnel, Patrick Mazet a obtenu le titre de champion de France Vétéran Entreprise à la marche athlétique et de vice-champion de France sénior en 2004 dans la même discipline.
Médaillé de bronze puis d’argent de la Fédération Française d’Athlétisme en 2009 il a reçu la médaille de bronze puis d’argent de la ligue d’Auvergne d’athlétisme en 2013.
Dans son ancien club comme à Athlétisme Chamalières, Patrick Mazet a eu l’honneur de compter une dizaine d’athlètes médaillés aux championnats de France d’athlétisme dont deux avec le club de Chamalières :
- médaille de bronze en cross (hiver 2010) : Audrey Merle.
- médaille de bronze en pentathlon (hiver 2012) : Amélie Bourgeonnier.
La troisième médaille du club, médaille d’argent sur 800 m (hiver 2015), a été remportée par Quentin Lopez, entraîné par Bruno Lopez, l’un des deux entraîneurs de demi-fond au club avec Sabine Petitjean.
Plusieurs athlètes, dont certains issus de l’école d’athlétisme du club représentent chaque année « ATHLE-TISME CHAMALIERES » en compétition et aux championnats de France dans diverses disciplines (courses, sauts, épreuves combinées, marche) et obtiennent des résultats.
« ATHLETISME CHAMALIERES », c’est la pratique, dans un esprit convivial voulu par ses membres fonda-teurs de toutes les disciplines de l’athlétisme : de l’initiation dans le cadre de son école d’athlétisme et de l’entraînement des adolescents, des adultes et des vétérans, jusqu’à la compétition. Tous sont encadrés par des entraîneurs diplômés, motivés, compétents et rigoureux.
Le club bénéficie du soutien financier de la municipalité de Chamalières depuis sa création ainsi que de ce-lui du Crédit mutuel.
« ATHLETISME CHAMALIERES » sera présent au forum des associations le 09 septembre 2017 au complexe sportif Alain Bresson.